• La danse "le Maloya"

    Le Maloya figure, depuis 2009, dans la très sélective liste du Patrimoine culturel immatériel de l’humanité certifiée par l’UNESCO.

    Traditions de l’île qui continuent à se transmettre d’une génération à l’autre, le Maloya contribue ainsi à l’ambiance festive qui fait la réputation de ce petit paradis posé sur l’océan Indien.

    Il existe aussi le Séga , autre genre musical emblématique tout autant apprécié.


    votre commentaire
  • Une île cosmopolite

    La beauté de cette île  influence les artistes dont l’inspiration prend des formes multiples : poésie, littérature, théâtre, danse, arts plastiques,célébration autour d'un carnaval...etc.                                                                                                          Premier mode d’expression, le créole très répandu au sein de la population et en constante évolution. Il est intimement lié à l’histoire de l’île qui on dû inventer une langue pour communiquer entre eux.

     


    votre commentaire
  • Elle est omniprésente dans la vie de tous les jours , encore une fois l'empreinte du métissage de cette île nous fais découvrir des sonorités à la fois africaines et européenne mélange  parfois de  zouk , dance hall ...

    Très utilisés pour les danses tel que le "sega" ou le maloya".

    Musique créole


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique